Oceane (Douieb) Israël


1451390_1423092757908246_1762185751_nDe : La Varenne (94)

Situation familiale: mariée

Ecole(s) : Condorcet 

Arrivée en Israël en : 2007

Une nouvelle vie, contre mon gré

Mes parents prenaient une année sabbatique en Israël, ce n’est pas très courant mais l’expérience valait le coup. Je me suis retrouvée en terminal obligée de les suivre ne comprenant pas pourquoi ils voulaient me retirer de mon petit univers de France que j’aimais tant. « Israël c’est sympa mais juste pour les vacances », j’étais convaincu que c’était la seule et unique année que j’allais passer en Israël. Mais l’amour de Jérusalem est survenu dans mon petit coeur et je n’ai pu m’en détacher. A la fin de cette année, bac ES mention AB en poche, mes parents rentrent comme convenu et moi je décide de rester.

Mechina à l’Université Hébraïque de Jérusalem

Ne venant pas d’une école juive, mon hébreu était niveau zéro, cette année m’a permis d’apprendre l’hébreu de façon intensive et de préparer les tests psychométriques. Cette année restera inoubliable car j’ai découvert une deuxième famille. Et plus encore, Les italiens, les colombiens, les équatoriens sont devenu mes amis. Une année aussi surprenante qu’intéressante !!

Shirout Leumi a Jérusalem

« Si tu choisis Israël, c’est pour le meilleur et pour le pire: le service militaire ou civile », cette phrase me trottait dans ma tête. Attirée par le sociale, Je commence mon Service Nationale dans une crèche pour enfants handicapés moteurs et mentaux. Ca restera la plus belle expérience de ma vie, qui a changé totalement ma façon de vivre.

IDC, BA en Business Administration, spécialité finance

Je rentre ensuite et enfin dans la vie universitaire. IDC est une école internationale qui permet d’étudier en anglais ou en hébreu. J’y ai retrouvé le plaisir de connaître des gens du monde entier. Je suis donc aujourd’hui diplômé en Business Administration.

Je conclurai en disant que chaque année racontait une histoire différente et surprenante, et je suis consciente que cela représente Israël. Chacun a son histoire mais tous ont un point commun.

Pour  plus de renseignements retrouvez moi sur Facebook ou par mail : oceaneisrael1@gmail.com

Bon courage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s